RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr


Les étudiants tiennent une assemblée générale à l'Université Jean-Jaurès de Toulouse ce jeudi midi. Ils sont plus d'un millier. Des professeurs participent. Des lycéens se sont aussi invités dans le grand amphithéâtre de l'Université.

Mercredi, aucune manifestation n’a été annoncée mais les mouvements de contestation ont repris dès ce jeudi matin dans les rues de Toulouse. A plusieurs endroit, notamment devant les lycées Raymond Naves et Rive-Gauche, des dégradations ont été commises.

Actions à venir


L'assemblée générale est organisée par l’Union des étudiant(e)s de Toulouse (UET). L’objectif est de "discuter le plus largement possible de la situation et de l’ensemble de ces attaques..." (du gouvernement).

Trois points sont à l'ordre du jour : la situation nationale, la situation locale et les luttes lycéennes à Toulouse.

La possibilité de blocage n'est pas pour l'instant clairement évoquée. Les étudiants vont s'exprimer sur la forme à donner au mouvement et aux modalités d'action.
 
A Paris, la Sorbonne est bloquée, le campus de Tolbiac également depuis hier, mardi. 
  Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-ag-etudiants-tres-suivie-ce-midi-universite-jean-jaures-1587485.html
Partager