RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr


Un restaurant le jour de la Saint Valentin, une évidence pour Laure et Marius, mariés depuis 64 ans ! 9 enfants, 16 petits enfants et 13 arrières petits enfants, ils espèrent connaître la 5ème génération. En attendant, ils ne se quittent pas.

"On se regarde vieillir en somme. Mais les cheveux noirs, ils ne reviennent pas, ils sont toujours blancs, rigole Marius.

Le mariage, pour moi, c'est quelque chose de sérieux


Noces de diamant, médaille de la famille, leur couple force l'admiration  et pourtant il n'y a pas de secret. "Le mariage, pour moi, c'est quelque chose de sérieux. On va pas avec une fille, lui faire des petits et puis la laisser en carafe. c'est pas bien."

Chez les jeunes qui divorcent, il n'y a pas de communication

"Quand il y a quelque chose qui ne va pas, on parle et puis ca y est. Moi, je pense que chez les jeunes qui divorcent, il n'y a pas de communication."

Laure et Marius Armenier sont mariés depuis 64 ans. / © C. Plichart.DR
Laure et Marius Armenier sont mariés depuis 64 ans. / © C. Plichart.DR


Phénomène nouveau, le nombre des divorces des plus de soixante ans a doublé en trente ans.  Dans 60 % des cas, ce sont les femmes qui en font la demande. Mais visiblement Laure veut faire mentir les statistiques. "Je ne ma lasse pas de mon mari. Il n'y a rien de plus que les autres. C'est un homme que j'ai aimé lorsque j'avais 18 ans. Et après, on ne s'est jamais lâchés.

Je ne ma lasse pas de mon mari


"La saint Valentin, la fête des mères, c'est inoubliable chez nous. Si vous venez chez moi ce jour-là, vous vous croirez chez un fleuriste tellement il y en a."


Saint Valentin : Laure et Marius, mariés depuis 64 ans
A Saint-Martin de Tréviers (Hérault), Laure et Marius sont mariés depuis 64 ans ! "La saint Valentin, la fête des mères, c'est inoubliable chez nous. Si vous venez chez moi ce jour-là, vous vous croirez chez un fleuriste tellement il y en a." - C. Plichart et N. Chatail

 

Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/saint-valentin-laure-marius-maries-64-ans-1423713.html
Partager