RADIO(S)

Alerte info
  • RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR !


Ciao, légende.
Ciao, légende. — CIAMBELLI/SIPA

On avait beau s’y attendre un petit peu, ça fout un coup. L’immense Gianluigi Buffon a annoncé en conférence de presse qu’il allait quitter la Juventus à la fin de la saison. Et oui, après 17 saisons passées à garder les cages de la Vieille Dame, « Gigi » fera ses adieux aux tifosi turinois samedi à l’occasion du match contre l’Hellas Vérone.

« Samedi, ça sera mon dernier match avec la Juventus. Finir cette aventure avec deux nouvelles victoires (en Championnat et Coupe d’Italie, ndlr) était important », a déclaré le portier italien âgé de 40 ans.

La grande question désormais est de savoir ce qu’il va décider au sujet de son avenir. « Jusqu’à il y a 15 jours, j’étais sûr d’arrêter de jouer, a-t-il commencé par répondre. Mais j’ai reçu des propositions stimulantes, à la fois sur le terrain et hors du terrain. Hors du terrain, la plus intéressante m’a été faite par le président Agnelli (le président de la Juve ».

« La semaine prochaine, après quelques jours de réflexion sereine, je prendrai une décision définitive et certaine », a ajouté Buffon. Selon la presse sportive italienne, Buffon aurait été contacté par des clubs de haut niveau, comme Liverpool, le Real Madrid ou le Paris SG. Buffon a aussi profité de l’occasion pour adouber son successeur. Son nom : Giorgio Chiellini, un autre monstre sacré de la Juve. Le roi est (presque) parti, vive le roi.

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/sport/football/2272835-20180517-juventus-nooooooooon-gianluigi-buffon-annonce-va-quitter-vieille-dame-fin-saison
Partager