RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr RMS INFOS : : Découvrez la nouvelle programmation de RMS ! Que des nouveautés ! tous les 5 minutes !


"Tafiole, tafiole, tafiole !" Une insulte parmi tant d'autres à l'encontre des journalistes. Depuis le début du mouvement des gilets jaunes un sentiment de défiance vis à cis de la presse et des média s'expriment sur les rond point et dans les manifestation. Une défiance qui tourne aujourd'hui de la part de certains à l'intimidation, la violence et l'agression.

On a atteint un niveau de violence et de haine que collectivement nous devons dénoncer


"Une équipe de l'Indépendant a été prise à partie et agressée et la voiture dans laquelle elle circulait a été cassée. Là, on a atteint un niveau de violence et de haine que collectivement nous devons dénoncer." explique Julien Marion, journaliste de L'Indépendant.
 

Liberté d'informer


Car qu'il s'agisse d'invectives de menaces ou de vol de matériel dont l'une de nos équipes a été victimes, c'est la liberté d'informer qui est atteinte.

Inquiétude


Des journalistes de principaux médias du département en appellent aujourd'hui à une prise de conscience de l'ensemble des gilets jaunes. Ces citoyens qu'ils rencontrent tous les jours dans leurs reportages sur terrain parfois depuis des années. Une proximité qui rend cette haine d'autant plus incompréhensible.

A la veille d'une nouvelle manifestation, ces journalistes admettent être inquiets avoir peur parfois mais aucun ne souhaite renoncer à la liberté d'informer.
 
Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/perpignan-journalistes-denoncent-insultes-agressions-gilets-jaunes-1605253.html
Partager