RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr RMS INFOS : : Découvrez la nouvelle programmation de RMS ! Que des nouveautés ! tous les 5 minutes !


A Nîmes, c’est le matin, dès 9h30, que les Gilets jaunes se sont donné rendez-vous pour une 9ème journée de manifestation, samedi 12 janvier. Le rassemblement est un rassemblement interdépartemental : des manifestants de la Drôme, de l’Ardèche, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse et de la Lozère sont attendus. Attendus également, des motards, qui devraient arriver dans l’après-midi.
 
© F3 Occitanie / Pauline Pidoux
© F3 Occitanie / Pauline Pidoux


Un dispositif plus important que les fois précédentes a donc été déployé par la ville et la préfecture. Le préfet du Gard Didier Lauga a annoncé davantage de moyens de réactions : les débordements du samedi précédent dans les départements voisins, et notamment à Montpellier, suscitent en effet l’inquiétude. Les rassemblements ont par ailleurs été interdits tout le week-end à différents points de la ville, et un Centre Opérationnel Départemental a été mis en place pour coordonner les actions de sécurité.
 


Le match Nîmes-Angers repoussé


Côté commerçants, pour ce premier samedi de soldes la vigilance est de mise : "Si on voit que les choses bougent un peu on fermera le temps que ça se calme", déclarait ainsi la veille Marc Ferrandiz, du collectif des commerçants du Cœur de Nîmes.

Le parcours du cortège n’est pas connu. Il doit cependant partir du stade des Costières. Par mesure de sécurité, le match de foot Nîmes-Angers a été repoussé au 23 janvier.


  Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/nimes-vigilance-securite-renforcee-9eme-manifestation-gilets-jaunes-1605777.html
Partager