RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr


"J'étais dans ma cuisine pour préparer mon petit déjeuner. Et vers 9 heures, j'ai entendu l'explosion. C'était comme si l'immeuble s'effondrait." Depuis son appartement de la rue de Montyon, dans le 9e arrondissement de Paris, Jim* a vite compris. A quelques dizaines de mètres de son immeuble, une boulangerie de la rue de Trévise a été soufflée par une explosion, samedi 12 janvier, faisant de nombreux blessés. 

>> Explosion d'un immeuble à Paris : suivez la situation dans notre direct

"Toutes les vitrines des commerçants en face de la boulangerie sont explosées. Les fenêtres du voisinage aussi ont été soufflées, raconte-t-ilencore sous le choc. On a l'impression d'un état de guerre."

Sur Twitter, Emily Molli, une journaliste indépendante américaine venue à Paris pour couvrir la nouvelle journée d'action des "gilets jaunes", a été la première à poster des photos des dégâts.

Elle affirme à franceinfo que la police est arrivée sur place dans les deux minutes qui ont suivi l'explosion. "Il y a beaucoup de blessés. Certains prenaient leur petit déjeuner dans la rue", décrit-elle.

"Il y a du verre par terre, les magasins sont à nu"

Les vitrines ont été "soufflées", constate également Laure Narlian, journaliste à franceinfo, qui habite à 100 mètres de la boulangerie. "J'ai cru qu'il y avait un tremblement de terre, c'était incroyable, décrit-elle. Il y a du verre par terre, les magasins sont à nu." 

Il y avait des gens commotionnés. Ils ont été rapidement pris en charge par le Samu. Certains étaient en pyjama. Ils avaient l'air secoués.Laure Narlian, journaliste à franceinfo

Laure Narlian précise que tout le quartier a rapidement été bouclé par les pompiers et la police, jusqu'aux Grands Boulevards. Vers 10 heures, ce périmètre comprenait "aussi la rue Richer juste à côté, et la rue du Faubourg-Montmartre".

La voix blanche, Romain Bernard raconte qu'il a été réveillé par l'explosion. Son immeuble donne directement sur la boulangerie : "C'était vraiment très impressionnant. L'immeuble a tremblé. Sous le choc de l'explosion, quatre vitres de mon voisin ont cassé. Toutes les fenêtres du hall sont aussi explosées."

* Le prénom a été modifié à la demande du témoin

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/explosion-d-un-immeuble-a-paris/explosion-d-un-immeuble-a-paris-j-ai-cru-qu-il-y-avait-un-tremblement-de-terre_3141619.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager