RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR !


Oups ! L'image est étonnante : une photo (ci-dessus) d'une place de parking réservée aux handicapés au centre de laquelle a été installé du mobilier urbain destiné à attacher des vélos ! Cette photo a été prise à Blagnac, près de Toulouse, à l'angle des rues Pasteur et de Malard. Partagée sur les réseaux sociaux, notamment dans les groupes qui s'insurgent (à juste titre) contre l'utilisation des places pour handicapés, elle a été largement commentée ces derniers jours.

Si cette situation a bel et bien existé, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Interrogé à ce sujet par France 3, le maire de Blagnac Joseph Carles a reconnu "un bug de très courte durée". "Nous avions décidé de déplacer de quelques mètres l'emplacement de parking handicapé qui empiétait sur le trottoir, a-t-il précisé. Malencontreusement, le mobilier pour les vélos a été installé avant que l'on retire la peinture bleue de l'ancienne place de parking".

La mairie de Blagnac précise que cette erreur a été réparée "très rapidement". D'ailleurs, aujourd'hui, la peinture bleue a été masquée, comme on le voit sur la photo ci-dessous. Ne reste plus que les marques symbolisant l'accès handicapé sur la chaussée, qui devraient être également retirées. 
L'emplacement a été modifié / © C. Lebrave / France 3
L'emplacement a été modifié / © C. Lebrave / France 3

 

Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/parking-velo-place-handicapes-ville-blagnac-reconnait-bug-courte-duree-1494353.html
Partager