RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr


Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, à Paris, en mars 2017.
Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, à Paris, en mars 2017. — Jean-Marc Haedrich/SIPA

Dans la chanson Je veux rentrer, qui figure sur son dernier album, En cas de tempête, ce jardin sera fermé, Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, parle du viol conjugal dont elle a été victime. Dans sa chronique de l’opus, une journaliste de L’Express s’interroge : « La vague #MeToo a-t-elle été l’un des détonateurs de cette confidence violente ou une bonne opportunité ? Allez savoir. »

« On se demande encore pourquoi (…) les femmes ont peur de dénoncer »

« Honnêtement je suis hors de moi, a réagi l’artiste québécoise via son compte Instagram, mercredi. Une bonne opportunité ? Please. Comme si j’avais vu le fait de parler d’une expérience qui m’a détruite comme une façon de faire parler de moi. Comme si j’avais voulu revivre cette chose incessamment en interview comme ailleurs pour le plaisir. Non mais allons. On se demande encore pourquoi aujourd’hui les femmes ont peur de dénoncer. »

« J’ai fini par me confronter à des sujets qui m’angoissaient au point de m’étouffer, des choses que je n’avais jamais abordées en chanson car j’avais peur d’être jugée », a confié Béatrice Martin à 20 Minutes la semaine passée.

Source de l'article : https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2289567-20180614-honnetement-hors-ur-pirate-enerve-apres-article-express
Partager