RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr RMS INFOS : : Découvrez la nouvelle programmation de RMS ! Que des nouveautés ! tous les 5 minutes !


C’est une belle histoire, relatée dans une vidéo publiée ce 14 mars par Airbus : des salariés toulousains de l’entreprise, tous volontaires, se sont mobilisés pour imprimer en 3D un avant-bras à Lou, 9 ans, une petite fille née avec une malformation, privée d’avant-bras droit. 
 
C’est dans le cadre du Protospace Fablab d’Airbus à Toulouse que cette prothèse a été réalisée : il a fallu seulement un mois entre le moment où Lou a rencontré les ingénieurs pour la première fois et ce jeudi où elle a récupéré et essayé son avant-bras imprimé 3D. 

Le futur grand patron d'Airbus, Guillaume Faury, n'a pas caché sa fierté : 

Je suis extrêmement fier qu’une équipe de volontaires d’Airbus ait joué un rôle dans cette histoire incroyable en imprimant en 3D un bras prothétique pour Lou, âgé de 9 ans. La vision de la vie de Lou est inspirante, de même que l’esprit d’équipe de nos bénévoles, qui ont montré le véritable impact humain de l’innovation (Guillaume Faury)

C’est Lou qui a choisi les couleurs avant l’impression. Désormais, avec sa prothèse violette, grise et blanche, made in Airbus, elle peut saisir des objets.  Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/video-salaries-airbus-toulouse-impriment-3d-bras-artificiel-lou-nee-malformation-1638828.html
Partager