RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr


C'est une toute jeune entreprise, crée le 14 juillet 2017 et spécialisée dans la décoration et la vente de mugs qui a été choisie par le palais de l'Elysée pour devenir un des fournisseurs de sa nouvelle boutique. 100% "made in France", privilégiant la qualité et les circuits courts, elle a son atelier dans l'ouest toulousain, près de la forêt de bouconne. 
 

Un contact via Twitter



Jean-Charles Grandchamp, 31 ans est le fondateur de l'entreprise. Lorsqu'il a appris que l'Elysée lançait sa boutique, il a immédiatement fait un tweet à l'adresse du président Emmanuel Macron. "Je ne sais pas si c'est ça, mais dès le lendemain j'ai été appelé par son équipe" raconte-t-il. Tout s'est ensuite enchaîné et la production de mugs spéciaux à l'effigie du président a démarré il y a une dizaine de jours.
 

Un design décidé par l'Elysée



3 mugs sont vendus par la boutique du palais. Tous ont été dessinés par l'Elysée. L'entreprise toulousaine s'est chargée de la fabrication. Le prix, 24€90 par produit, correspond au prix de vente habituel. Jean-Charles Grandchamp n'a pas souhaité révéler la marge de l'Elysée mais se dit "très content de participer à la rénovation et l'entretien du bâtiment". L'argent récolté avec la vente des produits doit être intégralement affecté au projet de restauration. 
 

Coup de pub présidentiel



"J'ai passé 10 jours avec l'image d'Emmanuel Macron sous les yeux" s'amuse le fondateur de l'entreprise. Il assure que pour lui c'est une "fierté" et surtout une aubaine pour "se faire connaître et ancrer notre marque". Cette boutique est une première au palais de l'Elysée. Elle devrait se située au niveau de la cour d'honneur. 
 

Ouverture pour les journées du patrimoine



Jean-Charles Grandchamp est ce vendredi à l'Elysée avec ses mugs, plus d'une centaine au total. "Nous devons tout mettre en place avant ce week-end car le palais souhaite ouvrir la boutique pour les journées du patrimoine" explique -t-il. Une ouverture éphémère qui dans un premier temps ne devrait durer...que deux jours. L'entrepreneur a ensuite une réunion avec l'équipe présidentielle lundi 17 septembre pour préparer Noël. 

  Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-il-fournit-mugs-elysee-1540902.html
Partager