RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr



Ce jeudi matin, c'est récréation prolongée pour les 215 élèves de l'école maternelle de Cournonterral. Pas de cours et une chanson adaptée au contexte.
 

Ah qu'est-ce qu'on est serré au fond de cette école... comme des sardines... comme des sardines !


Car les 7 classes sont surchargées. La construction d'un important lotissement a amené de nouveaux habitants et donc plus d'enfants pour l'école. La situation était prévisible.
Parents, mairie, professeurs avaient alerté le rectorat mais à la rentrée, aucune classe supplémentaire n'a été créée. Car le seuil des 32 enfants par classes n'est pas atteint. Actuellement, 5 classes accueillent 31 élèves et 2 en ont 30.
 
 

Un instituteur en renfort


L'inspectrice de l'éducation nationale est venue à la rencontre des parents et des professeurs. Elle leur a annoncé l'arrivée prochaine d'un instituteur remplaçant qui interviendrait en renfort.
Mais du côté du rectorat, aucune solution définitive n'est encore actée.

Alors les parents continueront de maintenir la pression en se mobilisant devant l'école tous les matins, entre 8h et 8h30.
Une pétition a déjà recueilli 650 signatures en quelques jours, pour l'ouverture d'une classe supplémentaire. Les locaux et le matériel existent et sont disponibles.
 
Hérault : l'école maternelle de Cournonterral bloquée par les parents d'élèves
3 semaines après la rentrée scolaire, les parents d'élèves ont bloqué ce jeudi matin l'école de Cournonterral, dans l'Hérault. Ils dénoncent des effectifs trop élevés en maternelle. L'Inspection académique refuse d'ouvrir une nouvelle classe, mais elle proposerait une autre solution. - F3 LR - Reportage : D.Aldebert et C.Agullo

  Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/herault-ecole-maternelle-cournonterral-bloquee-parents-eleves-1544788.html
Partager