RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr


Deux adolescents âgés de 16 et 17 ans ont été interpelés, jeudi 11 octobre, dans le cadre de l'enquête sur les émeutes qui ont eu lieu dans la nuit du 3 au 4 juillet 2018 dans le quartier du Breil, à Nantes (Loire-Atlantique), selon la préfecture de police de Loire-Atlantique. La personne majeure, incarcérée depuis le 20 août 2018, a été extraite de la maison d'arrêt de Nantes.

Les deux mineurs seront déférés vendredi matin au parquet des mineurs pour une mise en examen. Ils sont poursuivis pour destructions volontaires en réunion par moyens dangereux pour les personnes de biens, dégradations volontaires de biens en réunion par moyens dangereux pour les personnes, vols par effraction et en réunion dans un établissement commercial. Le majeur est poursuivi pour "vols par effraction et en réunion dans un établissement commercial". Il a été reconduit à la maison d'arrêt.

Les aveux

Les trois individus ont été entendus, jeudi, sur leur participation aux émeutes et aux dégradations qui ont eu lieu dans la cité du Breil. Lors de sa garde à vue, le majeur a nié sa participation aux faits, notamment le vol par effraction, en réunion dans le bureau de tabac du quartier, malgré les reconnaissances formelles obtenues grâce à la vidéosurveillance. Le mineur de 17 ans a avoué le vol de deux paquets de cigarettes et sa participation à la destruction de la mairie annexe, ainsi qu'aux dégradations de la maison de la Justice et du Droit. Quant à celui de 16 ans, il a avoué sa participation aux faits de vols dans le bureau de tabac et sa participation aux mises à feu des bâtiments sur la place des Dervallières, au sein de la cité du Breil.

Dans la nuit du 3 au 4 Juillet 2018, en marge des émeutes liées à la mort d'un jeune homme de 22 ans touché par balle par un policier lors d'un contrôle dans le quartier du Breil à Nantes, un groupe d'une vingtaine de jeunes, pour la plupart cagoulés, avait commis diverses exactions autour de la place des Dervallières.
Diverses dégradations ont été commises par le même groupe d'individus déterminés. Treize plaintes ont été déposées pour des bâtiments détruits et dégradés par incendie, quatre plaintes pour des véhicules incendiés et une plainte pour vol en réunion et par effraction.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/jeune-homme-tue-a-nantes/violences-a-nantes-debut-juillet-deux-mineurs-deferes-au-parquet_2981333.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager