RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr


Ils sont en colère les passagers du vol Orly-Paris et on les comprend. Jeudi soir, le vol prévu à 20h10 avait trois heures de retard. Pas de chance pour ceux qui comptaient faire l'aller-retour dans la journée : le vol du matin de 10h45 avait lui aussi cumulé 3 heures de retard en raison d'un problème mécanique.

Jeudi soir, donc, les passagers ont patienté avant que bus ne vienne les chercher pour les amener au pied de l'avion. L'embarquement a commencé quand tout à coup, machine arrière, la compagnie Eastern Ariways cesse d'embarquer les passagers et demandent même à ceux qui étaient enfin dans l'avion... de redescendre. 

Une trentaine de personnes se retrouvent donc à nouveau sur le tarmac d'Orly (parmi elles, les deux députées LREM de l'Aveyron Anne Blanc et Stéphane Mazars). Explication : l'aéroport d'Orly ferme, on ne peut plus décoller.
 

Grosse colère des passagers épuisés. Le ton monte. Il a même fallu l'intervention de policiers et de gendarmes pour calmer le jeu. Finalement tout le monde remonte dans un bus, direction un hôtel à Orly où, à 1 heure du matin, les passagers sont informés qu'ils sont attendus à 7 heures à l'aérogare pour un décollage à 9 heures. Mais arrivé à l'aéroport, ils ont appris... qu'il n'y avait pas d'équipage. Nouveau retard, annoncé d'une heure. 

Des passagers ont demandé le remboursement du billet et des dédommagements supplémentaires. Il s'agit d'un énième épisode des retards et dysfonctionnements sur la ligne Paris-Rodez avec pourtant des billets qui coûtent en moyenne entre 500 et 600 euros. 
  Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aveyron/rodez/soiree-cauchemardesque-passagers-du-vol-paris-rodez-orly-1556752.html
Partager