RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr


Deux mois après sa disparition dans la Cordillère des Andes en Argentine, Mathieu Martin est toujours introuvable. Ce globe-trotter, habitué aux voyages autour du monde, était parti, seul, faire le tour du monde depuis près d'un an.

Au moment de sa disparition, il était à 3 000 mètres d'altitude. Habitué à donner des nouvelles régulièrement, Mathieu Martin n'a plus rien publié sur son poste Facebook depuis le 9 août dernier.

Les autorités du pays ont rapidement lancé des recherches dans le secteur de San Isidro de Iruya. Un fermier dit l’avoir croisé dans les montagnes proches de la Bolivie en direction d’Aguas Blancas. Mais la police locale n'a rien trouvé, ni effets personnels, ni traces de Mathieu Martin.
 

Ses proches sont sur place


Ses parents et sa soeur, originaires de Aussonne en Haute-Garonne, sont partis début septembre sur place. Depuis, ils n'ont aucune nouvelle. Selon, Christophe Grèze, un ami d'enfance de Mathieu, l'armée Argentine continuerait les recherches dans le secteur. Une quarantaine de militaires aurait d'ailleurs quadrillé la zone le jeudi 11 octobre.

De gros moyens ont été déployés sur place, des hélicoptères avec caméra thermique ont survolé le lieu de la disparition de Mathieu, des drones ont même été utilisés. Mais aucune trace du jeune homme n'a été trouvée. 
 

L'espoir s'amenuise


Christophe Grèze dit avoir recueilli une centaine de témoignages sur les réseaux sociaux. Mais aucun n'a permis de remonter la piste de Mathieu Martin. Ses proches se disent démunis face, notamment, à l'inaction du gouvernement français. 

Ses amis pourraient lancer prochainement une pétition pour ''toucher" les autorités françaises. Le temps presse car, à 3000 mètres d'altitude, à la frontière avec la Bolivie, les conditions climatiques peuvent être très difficiles. 





  Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/deux-mois-apres-sa-disparition-argentine-toulousain-reste-introuvable-1556812.html
Partager