RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr


Redoine Faïd a arrêté vendredi 12 octobre sa grève de la faim entamée quatre jours avant, pour dénoncer ses conditions de détention, a appris franceinfo de source proche du dossier.

Incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), l'une des plus sécurisées de France, Rédoine Faïd avait envoyé une lettre de plusieurs pages au magistrat instructeur, où il dénonçait l'incarcération de la personne qui le logeait durant sa cavale, ainsi que de sa famille. "La prison n'est pas pour eux", avait-il écrit.

La ministre de la justice déjà saisie par l'avocat de Redouane Faïd

Le 5 octobre, l'avocat de Redoine Faïd, Raphaël Chiche, avait annoncé avoir saisi la ministre de la Justice Nicole Belloubet "en vue de contester le port systématique des menottes" auquel est soumis son client lors de sa détention. Les conditions particulières de détention du braqueur multirécidiviste prévoient en effet que Redoine Faïd soit menotté lors de tous ses déplacements. "Même prisonnier, il gardera sa dignité", avait assuré Raphaël Chiche.

Redoine Faïd avait été interpellé le 3 octobre à Creil dans le Val-d'Oise, après son évasion de la prison de Réau en Seine-et-Marne le 1er juillet. 

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/evasions/evasion-de-redoine-faid/redoine-faid-a-arrete-la-greve-de-la-faim-entamee-a-la-prison-de-vendin-le-vieil_2982865.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager