RADIO(S)

Alerte info
RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 96.4 sur l'Application WEBTUNER.FR ! RMS INFOS : : Désormais, Ecoutez RMS RADIO MIDI SOLEIL sur la fréquence 102.4 sur le site de Virtueltuner.fr


L'Etoile Gymnique de Colomiers accueille les 12 et 13 octobre l'élite du trampoline et du tumbling. Pendant les deux jours de compétitions, le public aura l'occasion d'assister aux prestations de l'élite des athlètes européens. L'Etoile Gymnique reçoit 139 athlètes dont certains ont été médaillés aux championnats d'Europe et d'autres au niveau mondial.
 

Discipline spectaculaire


C'est une occasion unique de découvrir ces deux disciplines très spectaculaires et d'admirer des prestations de très haut niveau. Loin de l'image de sport amusant et ludique, le trampoline est en fait une discipline très technique.

Lors de leurs passages, les trampolinistes doivent enchaîner dix sauts au cours desquels ils exécutent dix figures à partir d'une toile de 4m sur 2m tendue par 120 ressorts.
 

Des sauts à 8 mètres de haut


L'amplitude des sauts est impressionnante puisque les gymnastes peuvent s'élever à des hauteurs de 8 mètres pour les hommes et 6 mètres pour les femmes.

Le tumbling, apparu en France dans les années 1980, allie puissance, coordination, tonicité et technique. Il se pratique en compétition sur une piste dynamique de 25 mètres de long sur 2 de large. Lors de leurs passages, les gymnastes doivent réaliser un enchaînement de 8 acrobaties s'achevant par une sortie. 
 
Le teaser du Master Open international de trampoline et tumbling




  Source de l'article : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/colomiers-organise-open-international-trampoline-tumbling-1557236.html
Partager